Dès 2019, 10 Adhérents de l’Association AGIRabcd 47, ont été répartis sur le Département, permettant ainsi d’être proches de la personne conduite (propriétaire de la voiture) ainsi que du pilote et permettre une intervention plus rapide en cas de problème important.
]]>Le confinement décidé et ordonné par le Gouvernement, en application de l’article 1er du décret du 16 mars dernier oblige, entre autre, de remplir et pouvoir présenter à un contrôle des Forces de l’Ordre cette A.D.D. (Attestation de Déplacement Dérogatoire).
Aussi, Jean-Alain TRIMOUILLE, fondateur et responsable national du concept CAR France acronyme de (Conduire l’Automobile du Retraité) nous demande de rappeler de bien respecter ce décret et tout précisément à cocher l’A.D.D. devant s’appliquer :
- Pour l’Employeur, c’est-à-dire le propriétaire de la voiture qui rémunère donc son pilote, la case 2 concernant les achats à faire dans les établissements autorisés ;
- Pour le pilote, c’est-à-dire le salarié, il cochera la case 1 concernant le déplacement entre son domicile et celui du propriétaire de la voiture qu’il vient piloter. Il serait peut-être nécessaire qu’une fois chez son Employeur, il lui fasse remplir et signer un justificatif de déplacement professionnel avec la précision que ce document sera fait pour la durée de la période de confinement. Sur demande à CAR France un exemplaire pourra être adressé par Internet si l’Employeur ou le pilote sont équipés d’un ordinateur ou à défaut par les Services de LA POSTE .
Il est rappelé qu’un espace de 1 mètre doit être tenu entre deux personnes. Aussi, pour respecter cette consigne, il est conseillé que le propriétaire de la voiture s’installe sur la banquette arrière.
Enfin, il faudra que cette personne effectue seule ses achats dans l’établissement autorisé, sauf si l’assistance d’une tierce personne – en l’occurrence le pilote – est indispensable.
Pour tous problèmes l’Association AGIRabcd www.car.fr est à la disposition de l’Employeur comme du Salarié (le pilote) en adressant un courriel à : communication@una47.fr ou en composant le 05 53 96 97 98 aux heures de bureau.
]]>