Se faire conduire avec Car 47https://car47.fr/index.phpfrhttps://car47.fr Se faire conduire avec Car 472020-03-20 Dispositions impératives pour l'usage dans les cas du coronavirus https://car47.fr/index.php?c=9&cc=5192020-03-20frCORONAVIRUS et A.D.D.

                Le confinement  décidé et ordonné par le Gouvernement,  en application de l’article 1er du décret du 16 mars dernier oblige,  entre autre,  de remplir et pouvoir présenter à un contrôle des Forces de l’Ordre cette A.D.D. (Attestation de Déplacement Dérogatoire).

                Aussi,  Jean-Alain TRIMOUILLE,  fondateur et responsable national du concept CAR France  acronyme de (Conduire l’Automobile du Retraité) nous demande de  rappeler de  bien  respecter ce décret et tout précisément à cocher l’A.D.D. devant s’appliquer :

-   Pour l’Employeur, c’est-à-dire le propriétaire de la voiture qui rémunère donc son pilote, la case 2 concernant les achats à faire dans les établissements autorisés ;

-   Pour le pilote, c’est-à-dire le salarié, il cochera la case 1 concernant le déplacement entre son domicile et celui du propriétaire de la voiture qu’il vient piloter. Il serait peut-être nécessaire qu’une fois chez son Employeur, il lui fasse remplir et signer un justificatif de déplacement professionnel avec la précision  que ce document  sera fait pour la durée de la période de confinement. Sur demande à CAR France un exemplaire pourra être adressé par Internet si l’Employeur ou le pilote sont équipés d’un ordinateur ou à défaut par les Services de LA POSTE .      

                Il est rappelé qu’un espace de 1 mètre doit être tenu  entre deux personnes. Aussi, pour respecter cette consigne, il est conseillé que le propriétaire de la voiture s’installe sur la banquette arrière.

                Enfin, il faudra que cette personne effectue seule ses achats dans l’établissement autorisé, sauf si l’assistance d’une tierce personne – en l’occurrence le pilote – est indispensable.

                Pour tous problèmes  l’Association AGIRabcd  www.car.fr est à la disposition de l’Employeur comme du Salarié (le pilote) en adressant un courriel à : communication@una47.fr ou en composant le 05 53 96 97 98 aux heures de bureau.

]]>
Le bilan 2018 https://car47.fr/index.php?c=9&cc=92019-04-13frCar47Au 31 décembre 2018 et après bientôt 6 ans d’existence sur le Département de Lot-et-Garonne, le bilan fait apparaître : 149 dossiers d’actions mises en place et une liste de 306 pilotes inscrits au fichier et volontaires pour prendre le volant de la voiture dont le ou la propriétaire ne souhaite plus vouloir la conduire .

Dès 2019, 8 Adhérents de l’Association AGIRabcd 47, se partagent  le Département, permettant ainsi d’être proches de la personne conduite (propriétaire de la voiture) ainsi que du pilote et permettre une intervention plus  rapide en cas de problème important.

]]>